Tenir ses Bonnes Résolutions !

Tenir ses Bonnes Résolutions

Le mois de janvier vient de se terminer et certains d’entre vous ont déjà abandonnés leurs bonnes résolutions ? Voici quelques conseils pour les tenir :

Modifier vos habitudes

N’opérez pas de changements brusques dans votre vie, mais modifiez certaines de vos mauvaises habitudes petit à petit. Modifiez progressivement votre alimentation, rendez votre mode de vie plus actif en empruntant les escaliers au lieu de l’ascenseur par exemple. De même, pour vos entrainements ne passez pas de 0 à 6 entrainements par semaine en janvier, augmentez le nombre progressivement. Si avec un excès de motivation, vous en faites trop au début, vous ne pourrez pas maintenir ce rythme et serez vite découragés de ne pas avoir les résultats rêvés.

Des résultats durables se construisent à long terme ! 


Parlez-en, faites vous aider

Parlez de vos bonnes résolutions à votre entourage. Ceci agira sur vous comme un contrat et vous motivera à les tenir. Votre entourage vous encouragera et vous aidera soit en vous soutenant, soit en vous conseillant !

Vous pouvez aussi faire appel à des professionnels, des psychologues et médecin pour arrêter de fumer ou des coachs sportifs pour vous remettre au sport !

Fixez-vous des objectifs

Vos objectifs doivent être concrets, mesurables, définis précisément. Vous devez pouvoir mesurer vos progrès et savoir où vous en êtes. Ne vous fixez pas comme objectif de perdre du poids, mais fixez vous de perdre 5 kg. Se fixer un objectif concret et précis vous permettra de savoir où est la ligne d’arrivée et pourquoi vous le faites. Un objectif vague laissera place à l’improvisation et à la perte de motivation.

Votre objectif doit être atteignable. Ne vous fixez pas de battre le record du monde du marathon dans 2 mois (sauf si vous en êtes déjà à quelques minutes). Visez plutôt à mettre 5 minutes de moins pour faire les 10km dans les 2 à 3 mois prochain.

Fixez-vous une limite de temps pour atteindre votre objectif. Pour la plupart d’entre nous, si nous ne nous fixons pas de limite de temps, l’entrainement et l’atteinte de l’objectif sera en permanence remis au lendemain, et il pourrait même ne jamais être atteint parce qu’abandonné petit à petit. Ne cherchez pas à devenir muscler, mais à gagner 5 cm de tour de bras en 4 mois. Bien souvent, en se fixant une limite de temps, l’objectif est atteint avant cette limite. 

Fixez-vous des objectifs à court, moyen et long terme. Insérez des étapes dans votre objectif principale vous permet de savoir pourquoi vous vous entrainez ou faites ça,

L’atteinte de vos objectifs intermédiaires vous permettra de garder votre motivation intacte et même de la renforcer.

Votre objectif ne doit pas être une fin en soi mais une étape avant un autre objectif !


Planifiez votre entrainement. Le fait de s’imposer des horaires et jours d’entrainement vous incitera à y aller plutôt que de s’entrainer au jour le jour. Planifier un entrainement progressif permet d’obtenir des résultats alors que de s’entrainer sans savoir quoi faire et quand le faire est le meilleur moyen de se laisser aller et de se décourager.

Offrez vous des récompenses de temps en temps pour vous encourager à continuer et ne pas vous frustrer.

 

Enfin, il n’y a pas de moment pour modifier ses habitudes ou prendre de bonnes résolutions, n’attendez pas le mois de janvier prochain pour vous prendre en main !   

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