Que faut il emmener pour pouvoir s’entrainer en vacances ?

Que faut il emmener pour pouvoir s’entraîner en vacances ?

Les accessoires petit budget indispensables, facilement transportables, pour continuer à s’entraîner lorsque l’on a pas accès à une salle de sport : 

 

 

 

 

 

Tout d’abord, si vous partez en vacances, reposez-vous ! Vous n’êtes pas obligé de vous entrainer si vous vous êtes entrainés régulièrement durant toute l’année, vos progrès ne s’envoleront pas en 1 ou 2 semaines. Au contraire, votre organisme a aussi besoin de récupérer pour repartir de plus belle. Les sportifs de haut niveau peuvent faire 1 à 2 « semaines d’affutage » avant une compétition importante, pendant laquelle ils ne s’entrainent pas ou peu pour arriver dans le meilleur état de forme possible à cette compétition. Evidemment pour une compétition, c’est plus compliqué que de ne seulement rien faire, cela dépend du sport, du niveau, de la charge d’entrainement, de l’athlète… Tout ça pour dire que vous ne reviendrez pas au point de départ parce que vous ratez un entrainement.

Pour une durée plus longue, réduisez le nombre d’entrainements mais conservez une activité physique.

Attention, cependant, si en plus de ne pas vous entrainer vous accumulez les apéritifs, barbecue, glaces et autre repas il est possible que la reprise soit difficile et que vos résultats soient moins visibles.

 

 

Profitez de vos vacances et d’être dans un autre cadre pour modifier vos habitudes. Si vous n’avez pas de salle de musculation, participez à d’autres activités sportives : foot, basket, natation, paddle, volley… Généralement de nombreuses activités sportives sont proposées dans les lieux touristiques et certaines vous permettront de découvrir ces lieux comme la randonnée, le vélo ou la course à pied.

 

Vous pouvez ne rien emmener ! Il est possible de faire un grand nombre d’exercices uniquement avec son poids de corps. Abdos, gainage, pompes, tractions, squat, fentes pour les plus connus mais bien d’autres existent. Chacun peut avoir plusieurs niveaux de difficulté en fonction de modifications du placement ou du mode d’exécution. Utilisez ce que vous avez à portée de main, bancs, escaliers, barres… Vous trouverez aussi sûrement un parcours de santé ou un équipement de Street Workout à proximité.

 

 

Vous pouvez aussi emmener dans votre valise les accessoires suivant :

 

 


Des sangles de suspension (ou TRX) :

Pliées elles prennent peu de place et sont légères. Elles pourront transformer un arbre, une barre ou une porte en une super machine pour travailler l’ensemble de votre corps avec des pompes, squats, fentes, tirages, gainage… Vous pourrez en trouver à partir de 20€. Petit bonus : les sangles augmenteront l’instabilité, les abdominaux et muscles stabilisateurs seront donc plus sollicités. 

Des élastiques :

Légers et souvent peu encombrants. Que ce soit une bande élastique ou des powerbands, dans vos mains ou accroché à un poteau, vous pourrez faire un grand nombre d’exercices pour le haut et le bas du corps comme les développés ou tirages. Avec le positionnement adapté, ils vous permettront aussi d’augmenter la résistance sur des exercices comme le squat. Vous trouverez les bandes élastiques à partir de 5€ et les powerbands à partir de 10€.    

Une Swissball :

Cette grosse balle se dégonfle pour loger dans votre valise. En ajoutant de l’instabilité elle vous permettra surtout de travailler votre gainage et vos abdominaux. Vous en trouverez pour 15€. 


Une ou des Kettlebell :

Attention, les Kettlebell permettent un entrainement complet mais sont lourdes, les transporter pourrait vous faire un bon échauffement. Elles pourront remplacer poids et haltères sur de nombreux mouvements et leur centre de gravité désaxé feront travailler vos muscles stabilisateurs.

À partir de 10€ mais comptez environ 10€ tout les 4 kg. 

 

 

Ne jetez pas tout ce matériel en rentrant de vacances ! Servez-vous en pour varier vos séances.

 

Vous ne savez pas quel exercice faire avec ce matériel ou à poids de corps ? Contactez-moi ! 

 

Profitez de vos vacances et entrainez vous bien !

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